Sélectionner une page

Slogan SylvaMet

Logo SylvaMet

SylvaMet® : le trait d’union entre le bois en forêt et sa commercialisation.

Partout, en tout temps, sur tout support

Sylvamet Smartphone

La voici enfin, la solution flexible que tous les forestiers attendaient.

SylvaMet a été construite avec des outils de développement de la toute dernière génération, ceci permet de vous proposer des solutions modernes, simples et flexibles pour la gestion et la commercialisation de vos bois coupés.

Capture d'écran du menu

Capture d'écran du martelage

Martelage et cubage.

Icone martelage

Il vous est désormais possible de cuber et de marteler plus de 50 essences différentes. La solution SylvaMet vous permet de marteler selon les tarifs d’aménagement de votre canton ou région mais il peut également être possible d’inclure des tarifs personnalisés.

Création de lot

Création de lots.

A quoi sert un moyen de cubage et de martelage s’il n’est pas possible de créer des lots pour la commercialisation ?icone creation de lots

Grâce à SylvaMet, triez vos bois, formez des lots par assortiment de manière aisée, cela même si les bois sont issus de différentes forêts.

 

Capture d'écran de la géolocalisation

Géolocalisation.

icone geolocalisation

La géolocalisation offre des possibilités infinies, nous en avons sélectionné quelques-unes et nous les avons intégrées dans SylvaMet pour voupermettre une visualisation globale de vos bois sur une carte mais aussi pour faciliter le travail du transporteur. Avec l’appui d’une carte interactive et documentée, vous pouvez aisément vendre, déplacer ou transformer un lot de bois
.

Capture d'écran liste

icone impression

Des décomptes transparents.

En quelques clics, obtenez des informations détaillées et fiables sur les volumes par projet, par propriétaire, mais aussi les volumes de bois vendus ou en attente. Effectuez des décomptes de chantier par rapport aux entreprises qui ont accompli des travaux forestiers. Editez des décomptes permettant une traçabilité du bois.

Choix de l’appareil.

SylvaMet fonctionne sur tout type d’appareil utilisant Windows10, Android ou iOS.

Il n’y a pas de limitation dans le choix des appareils. Il vous est même possible d’utiliser plusieurs appareils selon le type d’action que vous entreprenez. Par exemple, pour le martelage, utilisez une tablette permettant de vous situer sur une carte et lors du cubage un smartphone moins encombrant suffit. Bien entendu, peu importe l’appareil que vous utilisez, toutes les fonctions restent accessibles.

  

Interopérabilité

Dans un souci de continuité, nous avons conçu SylvaMet, pour vous, de telle manière que les données puissent être intégrées dans d’autres programmes tel que le CEF (Compte d’Exploitation Forestier) et ForstControl de manière automatique ou par le biais d’export. De plus, grâce à la flexibilité et la modernité des outils utilisés pour son développement, la solution SylvaMet peut être adaptée sur mesure à vos programmes.

Disponible sur Google Play

Telecharger sur l'app store

Nos partenaires

Quelques chiffres

Nombre de m3p commercialisés avec SylvaMet

Nombre de plantes martelées